Commentaire de Sam
sur Etrange dépression, étrange démission, la France et son marasme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sam (---.---.162.210) 3 juin 2006 08:47

C’est quand même incroyable cette archaïque manie de vouloir classer le Figaro comme journal de référence !

Ce truc est dirigée par un patron qui a comme travail, comme passion et comme idéologie de fabriquer et vendre des armes. Patron à côté duquel les idées lepénistes apparaissent remarquablement modernes et démocratiques.

De plus, le taulier (cf Rédac Chef) se caractérise et un goût du secret et une révérence aux pouvoirs fort peu journalistique. Ces remarquables qualités l’empêchèrent, notamment, de nous donner la moindre brève sur sa participation à la réunion des Bilderberg boys à laquelle il fut convié il y a quelques années de celà. Donc tout jeune, preuve pour un plumitif ambitieux que la souplesse vertébrale n’attend pas le nombre des années. Ainsi il participa, avec le gratin mondial de la politique et de l’économie, à ce qui est, on le sait l’équivalent du club de Paris, dans une registre plus politique.

Alors, tenu et cornaqué par des hommes pour qui il est un excellent instrument de com et, au pire, une danseuse, le Figaro ne peut en aucun cas prétendre au titre de canard de référence, mais son papier peut convenir pour un usage occasionnel en pièce carrelée.

N’en déplaise aux manes de Bloch et au toujours infect G. Slama.


Voir ce commentaire dans son contexte