Commentaire de Cedric
sur L'Irlande sera-t-elle le premier pays à abandonner le vote électronique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cedric (---.---.172.166) 5 juin 2006 11:59

« Plus tard, l’Irish Computer Society, l’association professionnelle des informaticiens irlandais, a également contesté le choix effectué. Pour l’anecdote, les membres de cette respectable organisation furent traités publiquement d’altermondialistes, par le ministre responsable de l’introduction des machines à voter, apparemment un peu énervé qu’on critique son beau joujou moderne tout plein »

Tu parles d’une insulte... Mais c’est vrai aussi que si ici, tu roules pas en mercedes, t’es un pauvre schnoc des quartiers nord dublinois ou de l’Ouest/Sud-Ouest. Ou alors un des ces hippies francais, ecossais ou allemands qui ont ete pris par l’appel des paysages de la facade atlantique.

Bref.... L’Irlande, vieille maman des Etats Unis, c’est le nouveau pays qui prone l’ideal ultraliberal comme systeme social. L’Irlande c’est aussi un pays centriste ou droite et gauche n’ont de difference (presque) que dans le soutient de la Guinness ou de la Murphys.

Et c’est surtout un pays en pleine explosion economique, et les dirigeants sont bien resolus a donner une image d’une Europe « moderne »... c’est a dire a l’americaine, selon eux.

Et bien que tout cela, j’adore !

Cedric


Voir ce commentaire dans son contexte