Commentaire de Sylvain sur Encadrement militaire - AgoraVox le média citoyen

Commentaire de Sylvain
sur Encadrement militaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain (---.---.86.219) 9 juin 2006 16:42

C’est effectivement un témoignage intéressant.

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi ce serait à l’armée de faire ce genre de choses, de permettre le brassage des cultures, une mise en commun de connaissances... Je le vois comme un moyen d’imposer une culture commune aux jeunes, afin de mieux les intégrer dans le système (la société). Les valeurs apprises lors du service national, le fait d’avoir des jeunes ’responsables’, ça c’est le rôle de l’éducation. Je pense que beaucoup ont perdu ça dans leur vision critique. Au lieu de faire faire ça à l’armée, et gonfler encore leur budget, on pourrait par exemple cesser de mettre en l’air le système éducatif, et lui donner enfin les moyens de faire quelque chose de bien. A la différence du SN, je pense que cela se ferait dans le respect des identités, des différences, et c’est par là qu’on avance sainement, à mon avis...


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor