Commentaire de Marie Pierre
sur Face au drapeau
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je ne peux pas vous donner tort, c’est dans les moments où tout le monde a envie de se rassembler que les drapeaux apparaissent, (je déteste le foot, mais j’ai vu des drapeaux plein les balcons). Autrement dit, c’est un geste spontané, comme dans les pays que vous citez. Pour l’Irlande, une partie du pays est encore en guerre, du moins pas vraiment en paix.
Dans les endroits isolés (Scandinavie), les drapeaux indiquent le plus souvent la présence des habitants (inutile de faire des km si le mât au bout du chemin est vide).
Ce n’est pas un ordre venu d’une présidente (reine), c’est un choix d’une population souvent très fière comme vous le dites.
Maintenant, si vous hissez le gwenn-ha-du le jour du 14 juillet, vous risquerez la cour martiale ! Pour la Gouel Erwan à la rigueur !
