Commentaire de jebthebear
sur Délit de rap
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
elles n’ont pas été virée, elles avaient leur mut’ de toute facon... Mais, comme vous dites, quitte a choisir du rap.... bah ya MC Solaar ! Je l’écoutais deja au college, et je ne comprenais pas tout vu le nb de jeux de mots a la seconde. Mais au moins, j’essayais de comprendre un peu plus de chose que la derniere fois a chaque nouvelle écoute. Ca me passionnait.
Bon c’est vrai que maintenant, le pere solaar passe sa vie dans les tribunaux car la quasi totalité de ses morceaux sont des ensembles de ’samples’ (= petit bout de musique de qq seconde pompés sur un autre morceaux). Il n’avait (lui ou plutot son producteur) jamais eu l’idée de rétribuer les auteurs originaux pour les 1 ou 2 secondes prises sur leur musique, mais il est rattrapé aujourd’hui (ah ! le beau milieu artistique-pas-vénal).
Notez tout de meme que c’est coherent : il écrit magnifiquement bien mais ne perd pas trop d’énergie pour la rythmique, prenant le meilleur de ce qui existe deja...
Jeb
