Commentaire de Damien Vidal
sur Délit de rap
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je crains que le rap, hors de tout jugement de valeur ne soit pas destiné à être enseigné à l’école. Qu’on fasse étudier ce genre de chanson au collège ma foi pourquoi pas, mais à l’école primaire certainement pas. Et cela pour deux raisons :
- Parler de viol et d’inceste devant des enfants n’est probablement pas ce qu’on a fait de plus subtil dans l’histoire de l’éducation.
- Les enfants (et beaucoup d’adultes ...) parlent déja mal français : il n’est peut être pas nécessaire de leur apprendre ce sabir approximatif en cours .
