Commentaire de Marcel Patoulatchi
sur Délit de rap
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« Le Rap reflète la réalité de la vie de cette jeunesse des banlieues. Il est l’expression du malaise de cette jeunesse qui, dans le même temps, continue de se battre pour réaliser ses rêves. »
Quelle brillante analyse ! Allez donc l’exposer aux habitants des banlieues dont les multiples plaintes sont la raison première de la présence régulière de la police, présence que « cette jeunesse » (c’est à dire finalement une petite partie des jeunes présents) considère comme une intrusion comme s’il leur appartenait de déterminer qui a le droit de cité.
