Commentaire de claude
sur Délit de rap
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
même si je ne partage pas votre goût pour le rap qui m’insupporte par son agressivité je peux admettre que vous le défendiez, à chacun ses goûts,
j’ai des goûts éclectiques en musique ( rock, folklorique, traditionnelle, classique, liturgique, soul, sud-américaine etc...) mais dans les réactions tout au long, plus que le style de Diams ( encore que là aussi je sois critique mais des goûts...) c’est le fait que l’on ne trouve pas acceptable de faire apprendre à de jeunes enfants une chanson qui dépasse de très loin les capacités de leur âge à comprendre les problèmes de violence de la société aisi que les problèmes politiques qui y sont liés ;
si Diams avait fait une chanson rap qui parle de tolérance, d’espérance, d’entraide cela aurait pu passer,
ce n’est pas tellement le style qui est incriminé mais le texte ( quoique là encore...) mais il est vain de débattre puisque , à priori,le rap véhiculera toujours la violence
