Commentaire de Antoine Diederick
sur Esclavage 2.0
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
le WIN WIN est la formule toute faite des « apaisements sociaux », c’est une manière de dire que les parties on toutes obtenues quelque chose et abandonné quelque chose.
Dans le cas du collaboratif via internet et ds le contexte évoqué par vous, pourquoi les internautes produisent du contenu (par ex sur Agoravox) gratuitement et sans contraintes ( tout du moins ténues) et sans rétributions (a moins qu’il y aient des bénéfices secondaires réels ou supposés)pour chaque participant.
Pas d’accord avec l’optimisme de la chute de votre article, d’accord avec les questions qu’il peut susciter.
