Commentaire de Gilbert Spagnolo dit P@py
sur Aix : Cézanne 2006
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« J’ ai lu quelque part que le conservateur du musée d’ Aix en Provence,a dit : de mon vivant,jamais il n’y aura de Cézanne dans mon musée.( paroles prononcées du vivant de Cézanne lui-même). Peut-être les organisateurs de cette expo sont les petits enfants de ce conservateur là. » Salut Rocia,
Exact, le directeur du mussée Granet qui refusa en son temps d’exposer Cézanne fut avec d’autres premiers de la classe ,… a ne pas croire en sa peinture !
C’est pour cela que l’on nomme aussi Cézanne : « Cézanne l’éternel refusé » dans Google tapez : Cézanne refusé
Pas possible d’avoir eu un aïeul aussi stupide doivent se dire ( s’il en a ) ses descendants !
Ben ,… quelques toiles achetées à l’époque deux francs 6 sous,.. représenteraient une fortune aujourd’hui !
@+ P@py
