Commentaire de Rage
sur Sarkozy dans le fruit médiatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rage Rage 28 décembre 2005 09:33

Il existe en ce monde toujours un moment où l’on doit passer à la caisse. Sarkozy utilise très nettement ses copinages et son réseau dans les médias (presse, radio, télévision). Le problème, c’est qu’il veut apparaître via des médias « tabloïds » dont la qualité et la compétence redouble de nullité.

Dans un sens ce n’est pas suprenant de voir ces médias à la botte de l’Etat servir tous les soirs la même becquée de « news AFP » avec une analyse, même pas proche du néant mais plutôt proche de la contre-vérité. La solidarité orienté, l’indignation sur des faits partiellement présentés, le zapping d’un problème à l’autre sans connaître l’aboutissement etc...

Quand on est mauvais, on est mauvais. Que ce soit les Duhamel, Okcrent, Pujadas, Chazal etc... ils n’ont jamais été bons et sont toujours prêts à cirer les pompes du gouvernant du moment (girouette.Fr)

Il n’est pas étonnant de ne pas voir de presse de gauche dans un milieu gangrainé par la baronnie de droite, à l’image du modèle Italien du reste. Il n’est pas étonnant, en y regardant de plus près, de voir les forts copinages entre ministres, médias et entreprises. Je vous invite à suivre Eiffage et Vinci (cours de bourse, news, marchés...) pour comprendre les liens qui unissent Perben-Breton à ces 2 là.

Sarko contrôle les médias. Breton-Perben le BTP et technologies. Villepin les aristos et le luxe. Il faut bien qu’ils soient soutenus par quelqu’un ces pauvres types, parce qu’à force d’incompétence, cela finirait par se voir...

Donc oui, pour conclure, Sarkozy est dans le fruit médiatique. Mais à droite, faute de savoir gouverner, ils savent vous occuper l’esprit pendant qu’ils fouillent dans les caisses.


Voir ce commentaire dans son contexte