Commentaire de Chico
sur 2 milliards de degrés : l'humanité découvre le feu absolu et tout le monde s'en fout !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chico (---.---.169.68) 22 juin 2006 16:05

Bonjour, J’appartiens au monde médical mais suis toujours intéressé par ce qui m’entoure. Je fus, au premier abord, étonné de la qualité des premiers posts. En effet, il me semblait être plus au courant du sujet que certains ’professionnels’.

Monsieur Petit, je ne sais pas si vous faites partie d’une race à part, mais je concevais le monde de la Recherche plutôt dans votre esprit. Sans barrière intellectuelle, sans tabou, plus visionnaire, curieuse, avec de vraies idées. Ravi de voir que l’intelligence avec un grand I reprend le dessus. Du moins ici.

Je crois que nous manquons d’une denrée qui se fait étonnamment rare dans nos contrées : le bon sens.

1-J’espère juste qu’ITER et MégaJoule n’ont pas été décidés ainsi : « La différence entre le politicien et l’homme d’Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération. » James Freeman Clarke

D’autre part, le transistor aussi a été découvert par accident, juste une diode qui a mal tourné dans un circuit, mais le concepteur a eu l’ouverture d’esprit alors de l’observer, de la tester.. On connaît la suite.

2-Nous avons un problème énergétique à résoudre rapidement, nous ne pouvons pas attendre 50 ans. Une voie intéressante et cheap a vu le jour. Elle mérite d’être explorée car si, de plus, nous avons déjà une maîtrise du sujet au niveau national, nous devrions être les premiers à sauter dessus et a en faire profiter les autres. Cette voie permettrait de désamorcer bien des conflits actuels. L’intelligence avec un grand I.

Ma profession est réputée pour être ’la vache à lait’ de l’administration fiscale. J’aimerais autant que ce courant financier serve utilement notre avenir.. Je crois qu’en tant que patient, vous seriez ravi de savoir que nous vous faisons profiter des dernières techniques éprouvées dans nos domaines respectifs et que nous ne laissons pas de côté une nouvelle technique potentielle sans l’avoir testée au préalable et pesée. Un de nos critères de considération est le bénéfice/risque pour le patient. Et ceci bien que nous travaillons sur de l’humain. Nous prenons nos responsabilités..

Un dentiste(ortho-) qui pourrait vous parler longuement de la croissance osseuse..


Voir ce commentaire dans son contexte