Commentaire de francis
sur Vive Galilei et Galileo
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
J’ai bientôt la soixantaine et je reste passionné par toutes les innovations qui peuvent être utiles à l’homme.Galileo, c’est l’Europe et d’autres pays qui s’unissent dans une réalisation qui fait vibrer les coeurs.D’abord parcequ’on s’affranchit d’une mainmise des Etats unis et de leur armée sur un des domaine de la communication,et ensuite du fait des applications phénoménales de ce système dans des domaines essentiels.Ancien policier je citerai notamment en matière de sécurité de personnes et des biens :plûtot que de s’alarmer avant l’heure d’un risque d’atteinte à la liberté individuelle d’aller et venir, je préfère me réjouir à l’idée que la grande criminalité a du soucis à se faire :que ce soit pour les véhicules de tous tonnages porteurs d’une puce, ou même les personnes qui pourront être retrouvée dans des délais très rapides.Et puis pour tous avec un simple téléphone portable qui aura un bouton rouge d’alerte...Galileo me fait rêver....à nouveau ! Merci
