Commentaire de Icks PEY
sur Agoravox, respect et éthique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Icks PEY (---.---.232.221) 2 avril 2007 21:13

Il est effectivement assez amusant de voir un auteur réclamer du respect lorsque son propre logo n’en est pas le meilleur symbole.

Cette remarque amusante ayant été répétée (je suis désolé, elle est de Demian West, mais il peut arriver que Demian dise des trucs pas idiots), je rejoins le point de vue de l’auteur, mais en rajoutant quand même que l’agressivité de certains commentaires sont parfois (pas toujours, certes) la résultante d’une agressivité de l’auteur de l’article lui-même.

Ainsi lorsqu’un auteur s’autorise un argumentaire aussi mal fondé que vicieux, voire malhonnête, il ne faut pas s’étonner d’une contre attaque en règle.

Et moi, je citerai des noms puisque personne n’ose le faire : que Nicolas Cadène, machinchose ou Jean Pelletier (quoique lui, je ne l’ai pas lu depuis longtemps) nous affligent avec leur propagande débilisante, cela met effectivement en colère.

Dans un autre genre, mais je j’aime bien, Lilian Massoulier relève d’un créneau assez sympa où il tire sur tout ce qui bouge, mais ce qui fait le charme de ses articles, je trouve, ce n’est pas le fait qu’il dégomme quelqu’un mais c’est sa façon de le faire. Mais je conçois que cela puisse susciter des commentaires houleux.

Donc, l’appel au respect et à l’éthique mériterait d’être étendus aux commentateurs mais aussi aux auteurs : je répète que la liberté d’écrire n’inclus pas forcément la liberté d’écrire tout et n’importe quoi.

Bien cordialement,

Icks PEY


Voir ce commentaire dans son contexte