Commentaire de candidat 007
sur La nécessaire précarisation du pouvoir politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 candidat 007 30 juin 2006 14:25

sur le dernier point, je suis d’accord. Voir le projet pour une république citoyenne sur mon blog.

point 11) Fonctionnaires catégorie A inéligibles ( sauf pour mandat de simple conseiller municipal)

Pour le reste. a) Tu te plains ou pas du non renouvellement ? que veulent dire les termes éléphants, dinausores, fiefs, etc..

b) sacralisation pouvoir ? Mais l’élection présidentielle a lieu en 2007, et les journaux nous bassinnent depuis près de 1o mois déjà avec les rondes des prétendants, des courtisans, des bruissements de palais,des photos et articles people. Et non pas sur des projets mais sur la bonne mine des candidats ou pré candidats. Et ces critiques de salons assez vives et méchantes parfois, ne désacralise pas le pouvoir. C’est tout le contraire même. Ensuite sur le terrain, essayez de combattre le projet de ligne TGV par exemple. Je vous souhaite bien du courage. On ne peut critiquer vraiment le pouvoir sans se mettre en danger. (Même si c’est nul , voir le député Lasalle).

d). Pourquoi un an de campagne sur les cinq ans de mandat. Pour conserver le mandat ? La campagne officielle dure à peine deux mois pour les concurrents. et le député sortant est en fait toujours en campagne tous frais payés. il a donc de trés gros avantages. S’il a fait du bon travail, c’est bien. On dit aux citoyens, vous savez, vous ferez plusieurs métiers dans votre vie , maintenant , il faut vous habituer. Eh bien, s’ils peuvent passer par l’assemblée nationale c’est pas plus mal, une fois dans leur vie, pour un petit mandat.


Voir ce commentaire dans son contexte