Commentaire de Bill
sur Quand le peuple irakien se réunit et fête la Star'Ac


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bill Bill 6 avril 2007 11:06

Marie-Pierre, vous êtes bien la Marie-Pierre qui écrit habituellement ? Alors félicitations pour ce premier article qui est très intéressant.

J’avoue que je me méfie toujours des scènes de liesse avec drapeau pour des évènements un peu futiles, et cela me parait être le cas ici. Non pas que les Irakiens ne soient pas fiers de leur pays, c’est une bonne chose, mais cela contribue à noyer le poisson à mon avis.

Le drapeau que prône ségolène Royal, son patriotisme, est trop aseptisé pour moi. Je le conçois dans un attachement à Molières, et à d’autres symboles que je considère comme étant plus profonds. Les stades de foot m’irritent, avec tous ceux qui y beuglent la Marseillaise, même si en d’autres moments ce chant peut m’émouvoir quasiment aux larmes, par exemple quand je vois de Gaulle le chanter sur les champs Elysée, à la libération.

Pardon, ma réponse est peut-être à coté, je n’ai malheureusement pas trop le temps d’aller voir les liens, je suis sur mon lieu de travail !

Mais je crois que l’ennemi de l’Irak est l’Irak lui-même... Et les USA s’en vont, mais ils ont déjà gagné. Un livre de Salmann Rushdi dans lequel le personnage remarque qu’au Viet-Nam, les Mac-do fleurissent et tout le monde boit du coca... Ils se sont américanisés, comme nous le sommes.

Bill


Voir ce commentaire dans son contexte