Commentaire de Pascal J.
sur Le rôle positif... pour qui ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal J. (---.---.216.159) 3 janvier 2006 23:32

Mes références historiques ne sont peut-être les vôtres, mais elles existent, que cela vous plaise ou non. Comme vous le dites : seul l’histoire jugera.

Par contre, il n’a jamais été question de diffamer qui que soit. Ce n’est pas moi qui, en premier, a repris à mon compte le commantaire de Mabouya, que je sache. D’ailleurs, vous qui me parler de diffamation, vous poussez la malhonnêté intellectuel en déformant mes propos : je n’ai jamais nier le fait que la France avait soutenue certaines dictatures en Afrique. J’ai même admis qu’elle avait commise certaines erreurs dans la gestion de sa politique africaine. Relisez mon commantaire !

Ceci dit, en regard de la réponse plein de hargne et de vindicte que vous me faites, je comprend que vous souhaitiez mettre un terme à une discussion sur un sujet avec lequel, vous avez manifestement du mal à garder votre sang-froid.

Cependant, sachez à l’avenir, que je n’ai nullement l’intention de vous demander la permission d’exprimer mes propres opinions sur ce site. Votre position tout fraiche de « rédacteur » ne vous autorise nullement à vous ériger en « censeur » !

Bien cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte