Commentaire de citadelle
sur Quand le peuple irakien se réunit et fête la Star'Ac


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

citadelle (---.---.239.27) 7 avril 2007 08:53

L’Irak est unis malgrés tout. Il a été plusieurs fois prouvé que les américains ont cherché à diviser le pays. Le plus flagrand a été le gros stock d’armes de l’ancien régime laisser sans surveillance par l’armée américaine et qui a disparu.

Les bombes, les attentats les meurtres sont une guerre de pouvoir, les irakiens sunnites ne veulent pas etre soumis au américains, les chiite ne refussent pas le pouvoir qu’on leurs donne, et les kurdes se mettent a réver d’un Etat.

J’ai discuté avec les trois et tous disent que le vrai probléme en Irak est LES AMERICAINS. Les « sunites » ne sont pas peu fière de mettre en écheque les plans des américains mais ne parlent pas beaucoup, les chiite racontent que les américains se partagent des contracts de reconstructions « qui leurs permet entre autre d’envoyer des SMS aujourd’hui » et qu’ils n’ont pas acsé à leur pétrole. Ils sont aussi conscient de ce qui se passe en Irak, savent ce que font les américains et pourquoi ils sont là. Ca n’est qu’une question de temps, les américains restent trés mal vu par une très grande majorité d’irakiens


Voir ce commentaire dans son contexte