Commentaire de CAMBRONNE
sur Bernadette verse son obole


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CAMBRONNE CAMBRONNE 7 avril 2007 14:34

SALUT MAXIM

Ne nous laissons pas enfumer par toute cette politique paillette qui nous incommode mais qui est de notre temps . Nous n’y pouvons pas grand chose .

D’abord je trouve qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil , en démocratie il faut être élu d’abord sinon on ne peut rien faire .Pour être élu il faut obtenir les faveurs du peuple qui n’est pas forcèment bien éclairé ni bon juge . Ce sont les limites de la démocratie .

J’ai depuis longtemps compris que malheureusement on ne votait pas forcèment pour quelqu’un qu’on aime mais surtout pour le « moins pire » . La seule et dernière fois où je me suis enthousiasmé pour un homme politique , c’était De Gaulle . J’étais trop jeune pour voter mais j’étais gaulliste à fond .

Je fais partie des cocus du Gaullisme et depuis j’ai appris qu’il ne fallait pas trop attendre des hommes politiques pour éviter d’être déçu.

Ma famille politique c’est la droite républicaine dont le candidat désigné est Nicolas Sarkozy . Je voterai donc Nicolas Sarkozy .

Sachant que la fonction présidentielle transforme le candidat qui en général bonifie . Souvenons nous de Mitterrand qui fut heureusement moins mauvais comme président qu’on aurait pu le craindre en raison de son parcours politique.

Même Ségolène serait moins pire qu’on pourrait le croire au vu de ses prestations ...

Mon message à ton adresse , si tu te sens perdu c’est de balayer les scories qui font partie du jeu démocratique et d’aller vers les fondamentaux : Que refuses tu pour ton pays ?

Pour moi c’est simple : d’abord un retour déguisé à la quatrième république qui est le degré zéro de la politique et d’un autre côté la stagnation dans le tout état . Ce sont les deux parties de l’alternative Bayrou , Royal .

Soit l’assurance de tomber de charybde en scylla .

Voila mon cher Maxim et vive la république quand même .


Voir ce commentaire dans son contexte