Commentaire de albert
sur Affaire TER Nice-Lyon : Orange mécanique, ou mécanique électorale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

albert (---.---.145.163) 6 janvier 2006 18:59

M. Laurent,

Merci pour ce bon texte,éclairé et critique.

Les faits relatés dans les médias sont souvent sans commune mesure avec la réalité. La recherche de la vérité n’étant pas pour eux un objectif essentiel. Ce qui compte ce sont les lecteurs et l’audimat.

Nous observons par ailleurs que la France traverse une période de tensions irrationnelles.L’ordre, la sécurité, la violence...deviennent les thèmes dominants à la télé. Sitôt qu’il y a un fait divers,tout le monde saute dessus.

La population française est importante,qu’ il y ait parfois des « histoires », des problèmes de sécurité,en quoi est-ce étonnant ? Pourquoi en sommes-nous venus à traiter ces faits d’une manière exagérée, amplifiée ?

Avec ces sondages sur le racisme, sur les étrangers,et maintenant les faits-divers sur la violence,vers quoi nous emmène-t-on ? Qu’est-ce qu’il se passe avec notre France ?

En un mot, actuellement il ne fait pas bon être extravagant ou se faire remarquer.On ne sait jamais ce qui peut vous arriver.Ahhhhh, que c’était bon les années 68. Mais c’est du passé.

Aujourd’hui nous avons Sarkozy, l’élu de Dieu, venu du fin fond de la galaxie, nous sauver de la violence,des tueurs et des extrémistes de tous genres.

Malheureusement, on ne choisit pas son siècle !


Voir ce commentaire dans son contexte