Commentaire de Zora la Rousse
sur Bobo... Et adhérente UMP !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zora la Rousse Zora la Rousse 11 avril 2007 18:51

Non, je n’ai pas osé inviter Nicolas Sarkozy à venir à Saint-Ouen, mais c’est une excellente suggestion. Comme il l’a dit pour lui-même, je ne suis qu’une simple militante du fond de la salle smiley)

Nicolas Sarkozy, si vous êtes disponible, je vous invite à venir à Saint-Ouen, faire notamment le tour de :
- certaines associations de quartiers,
- d’une école ZEP maternelle à l’équipe pédagogique remarquable qui a des questions à vous poser sur le manque de moyens, notamment 15 postes de professeurs pour la rentrée manquants en primaire sur Stouen.
- Sur des mamans seules qui aimeraient travailler mais qui rencontrent de gros pb de gardes d’enfants,
- Vous faire rencontrer des mamans de toutes origines qui vivent ensemble et partagent beaucoup au quotidien,
- et surtout votre venue à stouen pourrait éveiller les consciences sur les dégats occasionnés par 70 ans de gestion socialo-communiste d’une villle moyenne du 93 qui a pourtant beaucoup de poteniiel gâché(ouais, c’est pas glamour comme terme, mais j’ai pas trouvé autre chose, désolé pour tous les socialo d’Agoravox...).

La ville a construit tout plein de logements mais n’a pas construit toutes les écoles qui vont avec et l’inspection d’académie n’est pas d’accord sur les chiffres de prévisions de la ville. Bref, on a du mal à y voir clair, mais de toute façon 27 enfants par classe, notamment en CP où de nombreuss familles d’élèves ne parlent pas français c’est trop. Sans oublier ceux qui suivent normalement, de plus en plus minoritaires, et qui doivent se débrouiller tout seul à l’école parce que les professeurs sont perpétuellement tiraillés entre des choix cornéliens.

Il y a des côtés positifs à Saint-Ouen, mais il y a aussi des côtés sombres, notamment le fait que la présidence départementale de l’UMP93 soit confiée à Eric Raoult, maire du Raincy, ville pas vraiment renommée pour sa mixité sociale, une sorte de ghetto dans le ghetto du 93.

Eric Raoult ne s’intéresse pas du tout à Stouen, et à chaque élection municipale fait même en sorte de parachuter des candidats qui font gagner la gauche par division de la droite, quel dommage pour les Audoniens et pour d’autres villes du 93, elles aussi victimes des agissements de Monsieur Raoult.

Rappelons aussi que la création de la Seine Saint Denis a arrangé pendant des années la gauche comme la droite, en laissant les électeurs de chaque camp là où il fallait smiley)

Alors pourquoi choisir Nicolas après avoir écris ça ? Et bien parce que Nicolas Sarkozy demeure l’incarnation d’une droite républicaine, moderne et humaine qui ose enfin parler vrai et remettre les devoirs des citoyens au même niveau que leurs droits. Et que notre pays en a bien besoin !

J’espère que Nicolas Sarkozy (ou son cabinet, vu qu’en ce moment il doit être quand même débordé...) apportera des réponses précises sur la gestion de l’UMP dans le 93... et sur le reste bien sûr, hautement prioritaire !

En espérant que des proches de Nicolas Sarkozy liront ce message...


Voir ce commentaire dans son contexte