Commentaire de Marcel Patoulatchi
sur Rodéos gratuits


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marcel Patoulatchi (---.---.103.59) 12 juillet 2006 18:09

Sur les autoroutes allemandes, peu de véhicules roulent à 200, la plupart son entre 130 et 180.

Il est ridicule de prétendre que la vitesse fait tout, comme on le fait actuellement en France pour remplir les caisses du trésor public. Il est puéril pour autant de prétendre que la confrontation d’un véhicule à 200 avec celle d’un véhicule à 120 n’est pas dangereuse. L’écart de vitesse l’est forcément.

Il est ridicule de prétendre que la vitesse fait tout, il est sur qu’elle est discriminante au moment de l’accident, lorsqu’il se produit, pas nécessairement au stade des causes de l’accident. Néanmoins, on devra bien admettre que comme la fatigue et l’alcool, l’abus n’est pas sans conséquence.

Il faut sans doute lutter contre la tendance extrême actuelle qui vise à faire du moindre petit risque un phénomène inacceptable, il ne faut pas pour autant en arriver à soutenir des attitudes complètement irresponsables.


Voir ce commentaire dans son contexte