escartefigue
6 août 2013 12:00
La vérité c ’est que le monde français est devenu un pays de marketing .
La grande distribution avec ses systèmes centres de profits plie
les fournisseurs aux prix les plus bas ce qui élimine plein de super produits
artisanaux . La structuration semi industrielle avec cahiers de charges strictement
organisée ne laisse pas de place à la créativité des petits tout petits faiseurs .
Exemple , la charcuterie alsacienne , il y a encore quelques années on pouvait
trouver chez des artisans des délicieuses spécialités , chez les boulangers des vrais
pains fabriqués à partir de farines non mélangées et c ’est l’ artisan qui préparait
son levain avec une conduite naturelle de celui-ci .
Dans la restauration c’ est le même tabac , un gus , plombier peut-être ou coiffeur pour
dames ouvre son centre de profit en servant la même merde que tous les autres .
La vie , la bonne , c ’était .
Il existe encore de très bons produits et des passionnés de l’ art .
Il faut fuir les établissements qui ont remplacé le savoir faire par le tiroir caisse .
Derrière ceci , nous avons le monde que nous méritons .
Le rêve du petit français c ’est être fonctionnaire , alors mangez du poulet
aux hormones .
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