escartefigue 6 août 2013 12:00

La vérité c ’est que le monde français est devenu un pays de marketing .


La grande distribution avec ses systèmes centres de profits plie 
les fournisseurs aux prix les plus bas ce qui élimine plein de super produits 
artisanaux . La structuration semi industrielle avec cahiers de charges strictement 
organisée ne laisse pas de place à la créativité des petits tout petits faiseurs . 

Exemple , la charcuterie alsacienne , il y a encore quelques années on pouvait 
trouver chez des artisans des délicieuses spécialités , chez les boulangers des vrais 
pains fabriqués à partir de farines non mélangées et c ’est l’ artisan qui préparait 
son levain avec  une conduite naturelle de celui-ci . 

Dans la restauration c’ est le même tabac , un gus , plombier peut-être ou coiffeur pour 
dames ouvre son centre de profit en servant la même merde que tous les autres . 

La vie , la bonne , c ’était . 

Il existe encore de très bons produits et des passionnés de l’ art . 

Il faut fuir les établissements  qui ont remplacé le savoir faire par le tiroir caisse .


Derrière ceci , nous avons le monde que nous méritons .

Le rêve du petit français c ’est être fonctionnaire , alors mangez du poulet 
aux hormones .

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