trash1981 22 mars 2014 18:32

Je n’ai pas eu le courage de lire l’article de maurice jusqu’au bout, tant celui-ci est bourré d’erreurs, comme d’habitude lorsque notre « auteur » parle d’aviation.

McDouglas ? Ce constructeur aéronautique n’existe pas... McDonnell Douglas, fruit de la fusion de Mc Donnell Aircraft et Douglas Aircraft, existe bien pour sa part. On peut attribuer cela à une simple faute de frappe et une absence de relecture évidente, mais le pire est plus loin :

.Un avion qui n’a pas le droit à la moindre erreur, en évolutions, étant limité1,18 g contre 2.2 pour l’Orion P-3. En somme, vous l’obligez à donner un coup de manche à à balai, lors par exemple d’une attaque de missile (ce ne sont toujours pas des joysticks dans le cockpit), et il se désagrège tout seul, sans que le missile n’y soit pour rien !

D’où sortez-vous des chiffres aussi farfelus, maurice ? Si le P-8 était limité à 1,18g, il ne volerait jamais. Pour rappel, l’avion subit déjà 1g au sol, puisque c’est la valeur de la gravité. A la moindre turbulence, au moindre virage, on pourrait atteindre les 1,18g et l’avion serait disloqué comme vous dites. C’est du grand n’importe quoi. Faites-le test vous-même : la plupart des smartphones sont équipés d’accéléromètres, et des applications permettent de lire les accélérations subies. Faites un tour en vélo ou en voiture et vous les aurez sans problème, vos 1,18g. C’est complètement ridicule...

Enfin, maurice montre aussi qu’il n’y connaît rien en sous-marin. On ne détecte pas les sous-marins au radar, ni à la vue sauf cas très rares, dans la mesure où la majorité des sous-marins évoluent constamment en plongée, ne revenant à profondeur périscopique ou en surface que très ponctuellement. Et enfin cette histoire d’attaque de missile : connaissez-vous beaucoup d’avions anti-sous marins capables d’éviter un missile en maneuvrant, maurice ? La réponse est non. Les sous-marins n’emportent pas de missiles mer-air, et ce n’est pas une menace pour les avions qui les traquent. Ce sera peut-être différent à l’avenir (plusieurs pays travaillent sur le projet), mais pour l’instant ça n’existe pas.

Comment peut-on prétendre écrire sur l’aviation quand on commet des erreurs pareilles ? Je sais que maurice fera supprimer ce commentaire, ou bien me dira que je n’ai qu’à me faire publier plutôt que de critiquer. Et bien, maurice, sachez que depuis le début de cette année, j’ai été publié dans deux revues aéronautiques bien connues en France. Avec vos talents de détective, vous serez probablement retrouver lesquelles et m’identifier, non ? Après tout, vous faites mieux à partir d’une seule photo que les services d’investigation avec le dossier complet...

Bonne soirée, maurice. J’ai hâte de lire vos recherches sur le MH370, que vous avez peut-être déjà retrouvé ?


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