Trelawney 23 septembre 2015 11:16

@Duke77
étrangement c’est encore l’approche complotiste qui reste la meilleure

Ce n’est pas nécessaire d’être aussi parano, car cette histoire n’est rien d’autre qu’une conjonction de hasard ? Au départ, il y a une ONG écologiste qui décide de réaliser un rapport sur la pollution des automobiles en Californie, avec comme idée sous jacente : « le diesel est moins polluant que l’essence ». Elle fait appelle pour cela à un département ingénieur d’une université qui réalise des contrôles tout d’abord sur les moteurs et ensuite sur le pots catalytiques. Ces aspirants ingénieurs font donc des essais avant pot et après pot et c’est là qu’il découvre des chose pour le moins incohérentes. Il existerait dans le pot une sonde qui détecte l’intrusion d’outil de contrôle. Il en font part à l’ONG qui en fait pas à l’organisme officiel fédéral (une sorte de service des poids et mesure) et c’est là que tout se déclenche.

Que ça tombe sur VAG c’est pas de bol pour eux, mais le discours officiel américains est clair. les investigations menées sur d’autres marques ont disculpé Mercedes et BMW, qui vendent eux aussi une grande gamme diesel aux USA

De toute façon, hormis les régions bling bling comme la Californie, ce n’est pas dans la culture de l’américain d’acheter des moteur turbo avec injection direct, électronique et tout le système. Ils sont restés très rustiques avec des moteur à grosse cylindrée, bougies de préchauffage et surtout faciles à réparer par soi même, d’où la quantité de Volvo dans le middle west. A la limite un Dacia Duster diesel aurait eu plus de succés qu’une audi A4. Donc VAG va payer le prix fort (ils ne vont quand même pas s’assoir sur 18 milliards) pour une implantation ultra minime


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