
Dans de cas similaires, les réflexes doivent être :
- Si les contacts téléphoniques son inefficaces, passer très vite à l’envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception au siège du prestataire, ce qui permet de constituer un début de preuve et de ne pas se noyer dans les affres des « services client ».
- Résilier en choisissant un nouvel opérateur (avec portabilité du numéro).
- Surveiller les prélèvements bancaires comme le lait sur le feu et en pas hésiter à faire opposition auprès de la banque. Si nécessaire, supprimer l’autorisation de prélèvement dès que le service est résilié, voire avant (cela coûte cher en frais bancaires, mais cela évite les prélèvements indus).
- Ne pas se laisser impressionner par les menaces des sociétés de recouvrement, généralement faites sur du papier bleu, en termes pseudo juridiques, mais par courrier ordinaire (ils savent très bien que cela a très peu de portée juridique).
- En cas de harcèlement téléphonique, menacer de porter plainte ; c’est bidon mais cela peut impressionner la société, qui ne souhaite généralement pas être confrontée de trop près à la justice.
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