Ruut Ruut 26 juin 2019 09:31

C’est la perte de la culture de la bienveillance au sein de la culture de l’entreprise qui pose problème.
Un employé heureux est un employé productif.
A l’inverse un employé soumis à des pressions externes et, ou malheureux, ne sera pas productif.
La culture de la bienveillance au sein de la culture de l’entreprise tend à rendre les employés heureux et donc au top de leur productivité.

A l’inverse la culture actuelle des casseurs d’employés (réduction des couts de fonctionnement arbitraires) flingue tout et crée de gros problèmes structurels et fonctionnels au sein des entreprises a long et moyen terme.

Une entreprise qui ne fait plus rêver son personnel est une entreprise vouée à mourir (sauf si pas de concurrence).

Toute grogne des employés a une cause fonctionnelle réelle.
Et c’est souvent les ambitions (hors de leurs compétences réelles) de certains chefs de services qui font du tort à l’ensemble car ils masquent leurs incompétences en accusant les autres ou en ne faisant pas le travail qui est le leur (faute de compétences ou de contrôles adaptés). La gestion par statistiques est le meilleur moyen de masquer des problèmes connus mais réels et grandissants car non traités.


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