lahalle 21 octobre 2019 19:56

@Gasty
Y’a un truc complétement débile dans le système de conduite à agent seul et qui est assez bien repris dans le tract de la CGT joint à l’article : C’est le dilemme que doit trancher un agent de conduite à chaque fois qu’il est amené à quitter sa cabine en ligne, car il est à la fois responsable de la sécurité des circulations, la sienne et celle des trains croiseurs et suiveurs et de la sécurité des personnes qu’il transporte. Bon déjà, avec un engin qui comporte une porte de cabine, il doit maintenir les portes d’accès voyageur fermées s’il quitte la cabine. Par contre avec certains types d’engins qui n’ont pas de porte de cabine ( par exemple X73500 -les suppositoires-) il est obligé de laisser les portes ouvertes pour descendre au risque de retrouver des voyageurs se baladant sur la voie à son retour. Il doit faire une annonce avant de descendre ; en disant aux voyageurs de ne pas ouvrir les portes, alors que lui va le faire... Et en plus en cas de problème avec un voyageur qui serait descendu du train ; sa responsabilité serait mise en cause...


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