titi titi 3 octobre 2023 00:12

@L’auteur

« mais seulement une valeur échangée avec le client sans aucun ajout objectif de valeur »


Personne, aucun client, n’échange sa monnaie contre quelque chose qu’il juge sans valeur.


Ce qui a changé depuis le 19è, même si j’ai bien compris que la plupart des intervenants sur AV ont bien du mal à dépasser cette époque, c’est qu’aujourd’hui la richesse en se mesure plus en tonne de fonte sortie des hauts fourneaux.


Vous faites fabriquer une paire de chaussure au Vietnam, prix de revient 8 euros.

Vous lui ajouter le logo Nike ou Adidas, et le client est prêt à échanger 150 euros de sa monnaie pour obtenir cette paire de chaussure.

Vous ne lui ajouter aucun logo, et le client n’en veut pas.

Cette paire vaut le montant qu’un blaireau est prêt à mettre dedans pour avoir le logo Nike ou Adidas. Et ça n’a rien à voir avec la quantité de matière première qui a servi à sa fabrication, ou la peine de l’ouvrier.


Lire la suite ▼

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe