la question fondamentale est à mon avis la suivante :
les pédophiles sont-ils des délinquants ou des malades ?
Il est évident que dans un cas comme dans l’autre que la prise en charge ne sera pas la même du tout.
Si les pédophiles sont des délinquants, alors réprimons joyeusement et à la sortie de prison nous voyons malheureusement ce qui se passe.
S’il sont malades, il faut alors mettre en place des structures fermées de prise en charge spécifique et non pas des « hôpitaux-prisons » terme antinomique par excellence...