evivbulgroz
23 août 2007 07:45
Si vous en avez assez de lire les commentaires plus ou moins stériles de ceux qui utilisent ces pages pour revendiquer la débilité de leur raisonnement, au mépris de la gravité du problème, posez vous une question, si besoin :
si vous ne pouviez protéger qu’une seule des deux personnes suivantes, qui protègeriez-vous :
- l’enfant ?
- le pédophile ?
Je laisse ceux qui répondent : « le pédophile » à leurs tourments, et je ne les juge pas. Je sais, cette question est on ne peut plus artificielle, mais parfois, de telles questions ont le mérite de remettre quelques idées en place. Des repères pour la pensée et pour l’éthique dont nous avons tous besoin. Souvenez vous qu’un pédophile sait qu’il est pédophile, et qu’il sait que cela le rend lourdement condamnable aux yeux de la loi de la plupart des pays. S’il commet un acte de pédophilie, il sait deux choses :
- il y a de fortes chances pour qu’il finisse en taule
- sachant cette première chose avant d’agir, il a agi quand même
donc le pédophile doit être protégé de lui même
Il y a quelqu’un qui approfondit un peu la question dans un sens qui me semble t-il, n’a pas été exploré ici. voici le lien : http://lavraiedemocratie.com/spip.php?article84
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe
