Vous allez chercher bien loin des raisons toutes simples : Sarkozy a divorcé, il est passé par un juge, ça l’a vexé, il veut qu’on puisse divorcer sans juge. Quand il est arrivé à l’Elysée, « encore marié » mais à la veille de divorcer, il clamait qu’il fallait s’occuper d’urgence du droit des beaux-pères dans les familles recomposées... Demain il voudra qu’on puisse se marier directement sur TF1, et que ce mariage soit l’équivalent de l’approbation du Maire....