Guillaume AGNELET Guillaume AGNELET 23 juin 2006 10:35

« Mettre »29« à la place de »64« , c’est comme broder »LA COTE«  »

NON, « LA COTE » et « LACOSTE » sont visuellement similaire et leurs sonorités sont proche.

si on mettait « 65 » ou « 44 » alors oui il pourrait s’agir d’une ressemblance mais « 29 » et « 64 » ? ça n’est pas comparable à « LA COTE » et « LACOSTE »... c’est l’idée sous jacente qui est ressemblante !

Et la loi est, sur ce point là, bien faite qui dit qu’une idée seule ne peut être protégée.

« Son image de marque, 64 l’a construite avec succès. »

L’image de marque en soi meriterait tout un fil de discussion.

Ce que c’est ? Qu’est ce que « 64 » à construit«  ? Comment on mesure la taille de ce qui a été construit ? Sur quelle fondations ? et ces fondations sont elles la propriété de la société »64" ?

En répondant à ces questions, on essaye de comprendre qu’est ce qui, au fond, rémunére l’image de marque ? Et en analysant bien on s’aperçoit que ces mécanismes sont de l’ordre de l’exploitation du vivant, de l’ordre de l’exploitation de la personne humaine.

Ces mécanismes exploitent les reflexes qui sont les notres de par notre nature profonde d’Humain, mais aussi de primate, mais aussi d’animaux, et au final d’êtres vivants...

Des réflexes auquels ont ne peut pas échapper car ils font partie de nous, ils sont « nous » !

J’entends d’ici ceux qui diront que j’en fait des tonnes, Mais si ces mots vous font peur, alors gardez vos oeillères.


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