miha 2 novembre 2012 12:19

Merci, Olivier, pour cet article bien documenté, comme toujours.

Sauf erreur de ma part, vous n’avez pas mis le lien vers cette lettre ouverte proposant une solution de remplacement bien moins onéreuse, plus simple que celle du projet « Ayraultport » :

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/nantes/notre-dame-des-landes-une-lettre-ouverte-a-vinci-airports-01-11-2012-1893141.php

Et voilà ce que deviendrait cet aéroport si il était réalisé, en cette période de crise économique et de raréfaction du pétrole :

http://www.lavieimmo.com/immobilier-international/espagne-un-aeroport-a-1-milliard-d-euros-abandonne-15242.html

P.S. : quand bien même d’autres énergies seraient utilisées pour continuer à se déplacer en avion, qui peut garantir que les aéroports actuels y seraient adaptés ?

Voyez, par exemple, la longueur des ailes du prototype d’avion à énergie solaire pour un avion monoplace !!!!


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