Trelawney 7 octobre 2016 12:02

Nous avons un professeur qui se sert d’un cours sur les fractions pour démontré l’utilité des fractions dans la vie courante (ici les marées) et vous vous trouvez que ça « creuse le fossé éducatif ».

Si l’élève avait été un minimum intéressé, il aurait cherché à savoir comment fonctionne les marées qui ne sont pas linéaire. Cet élève est tout sauf un laissé pour compte de l’éducation« . Car à l’école comme dans la vie on n’a rien sans effort. Et enseigner le gout d’apprendre et développer son sens critique sont les seules missions du professeur.

Lorsque j’étais légionnaire, c’était ce genre d’exercice que nous donnait notre chef de section pendant que nous gravissions une falaise de 200 m de haut dans la neige et le froid. On appelait cela »exercice technico-tactique". Car pendant que nous assurions nos prises pour ne pas dévisser, il nous fallait trouver la solution mentalement. Et si nous n’avions pas la solution en haut de la falaise, nous redescendions en rappel et recommencions une nouvelle escalade.

Juste un petit film pour vous montrer en Inde comment les instituteurs font tout pour ne pas creuser le fossé éducation

https://www.youtube.com/watch?v=SVNdovIDXTE


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe