JP94 16 novembre 2016 21:35

Tout cela est vrai : j’ignore si dans les saisies « d’armes dangereuses » on a comptabilisé mon tire-bouchon Neues Deutschland confisqué au Commissariat ( après quoi on me tendit le pistolet mitrailleur en retour !)...


Mais l’article n’évoque pas deux conséquences pérennes : d’abord l’effet de l’état d’urgence sur l’emploi de salariés d’origine étrangère en situation légale et empêchés de travailler ( aéroports) sous prétexte d’état d’urgence : les voilà sans boulot comme s’ils étaient des bandits en puissance ! 
Donc précarisation des salariés étrangers qui est toujours suivie d’une précarisation des salariés français ! ( endormis par la première phase qui ne les vise pas apparemment).
Le corollaire de cette mesure inique est la précarisation d’enfants déstabilisés par le chômage de leurs parents.

Ensuite, l’Ecole ! depuis les attentats, combien de discours - et de cours- de peur a-t-on assénés aux élèves ! y compris dans les zones les plus tranquilles : « personne ne sera épargné ! ça arrivera un jour ou l’autre ! » imaginez l’effet sur les enfants si les parents n’étaient pas là pour les raisonner ! 
Des exercices non pas seulement d’incendie ( soit ! c’est nécessaire ) mais des exercices de confinement en cas d’attaque terroriste ( en gros, on se retrouve dans la salle d’en face à 60 par classe avec des réserves de nourriture dans des containers ...) 
Les cours sur la laïcité et les pseudo-leçons d’Histoire complètent le tout avec la peur du totalitarisme ... on est dans un film de Fritz Lang avec un ministère de la Peur qui dirige la manipulation de la population ... après ça il paraît qu’on éduque le citoyen à l’Ecole ...
Et nos chères têtes blondes d’être persuadées qu’on vit dans le meilleur des Mondes : « on a de la chance, nous ... » 
Voilà le pourquoi du comment : sauver le capitalisme à tout prix, en manipulant les enfants là où ils sont à la merci du pouvoir : l’Ecole, et la Télé .



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