ue c@eau-du-robinet
Comment le Web oriente les votes ?
Paul Horner le raconte interviewé par le Washington Post
« Donald Trump a été élu à cause de moi malgré mon aversion vis-a-vis de Trump et des conséquences.
J’ai touché jusqu’à 10 000 dollars par mois grâce à Adsense, la régie publicitaire de Google.
Le succès inédit de ces faux contenus a donné lieu à un néologisme : le mot »post-truth« , »post-vérité" en Français.
Élu mercredi
mot de l’année par le dictionnaire britannique Oxford, en désignant
comme "des circonstances dans lesquelles les faits objectifs ont moins
d’influence pour modeler l’opinion publique que les appels à l’émotion
et aux opinions personnelles".
Les
gens sont juste de plus en plus bêtes. Plus personnes ne vérifient
rien. Trump a raconté ce qu’il voulait et les gens l’ont cru. Et quand
ces choses se sont révélées fausses, les gens s’en moquaient, parce
qu’ils les avaient déjà accepté comme des faits établis. C’est vraiment
effrayant. Je n’avais jamais rien vu de tel.
Je n’écris pas de fausses informations juste pour le plaisir, mais parce que cela me rapporte du fric.
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