ZenZoe ZenZoe 25 janvier 2017 14:36

@Buzzcocks
Non, et j’ai bien expliqué dans mon post que le ressenti ne venait pas d’un rabachâge médiatique (les gens ne sont pas tous crétins), mais venait de leurs constatations sur le terrain. Notamment dans les administrations. Et ce qu’ils constatent, c’est qu’on n’en a plus pour notre argent. Que tout devient payant, qu’on doit attendre des heures pour un simple renseignement (qu’on obtient rarement), qu’on doit attendre des mois pour la résolution d’un dossier, qu’il y a constamment des erreurs d’inattention ou d’incompétence inacceptables, des pertes de documents, que le responsable n’est jamais là, etc. Le contribuable est en droit d’attendre un service impeccable au prix où il le paye.
Par ailleurs, pour avoir travaillé un temps dans le public, je sais que beaucoup de fonctionnaires sont occupés à des tâches loin d’être essentielles, je sais que beaucoup bullent (sans que ce soit de leur faute d’ailleurs, mais du à un mauvais management).

Je précise que j’exclus de mon commentaire la fonction hospitalière, la police et l’armée, auxquels je ne connais rien.


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