Aristide Aristide 13 juillet 2017 10:29

@Fergus


Tout de même !!! Les ronds points ont largement amélioré la circulation, surtout quand il y a une circulation importante. Pour les villages, les ronds points sont souvent utilisés pour faire baisser la vitesse. De nombreux villages font aussi des travaux par des chicanes, des rétrécissements, des aménagements, des dos d’âne, ... dans le même but de sécuriser la traversée par des routes nationales. La seule alternative était la création de déviation encore plus couteuse qui avait le désavantage de transformer les villages en désert. Par ces aménagements, on laisse vivre en sécurité des villageois, on encourage la vie par l’accès à des commerces, des aménagements de parkings, des maisons d’artisanat, ... Enfin essayer de transformer un inconvénient majeur en avantage pour maintenir un minimum de vie en dehors des villes.

A l’occasion de tels travaux en entrée de village, on voit se créer des petites zones artisanales ou commerciales ou touristiques, toujours dans cet objectif de retenir une population.

Il faut savoir que ce genre d’ouvrage n’a aucun coût en entretien, il évite des milliers de croisements dangereux ...Il faut être d’une prétention assez impressionnante pour juger de la « bêtise » des élus locaux, ou pire de leur malversation. Ces équipements ne sont réalisés qu’après des études de trafic, des statistiques d’accidents,... alors l’expertise du voyageur qui décrète qu’un stop aurait suffit !!!



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