Eric F Eric F 8 décembre 2017 10:43


@HELIOS, @Homme de Boutx, @Le421

je crois que la remarque générale concernant les puissants 4x4 est qu’ils sont disproportionnés dans le cadre d’une circulation routière avec de fortes limitations de vitesse. Leur réel intérêt est alors le vrai tout terrain (mais rarement utilisés comme tels), et les régions enneigées, et dans ces cas à faible vitesse.

De manière générale, les constructeurs continuent l’escalade en puissance (avec désormais des moteurs turbo très pointus), alors que la vitesse de circulation ne cesse de diminuer (densité de trafic, limitations contraignantes), et de nombreux clients « suivent » cette montée en puissance. Or je suis d’accord avec certains intervenants sur le fait qu’une plus forte puissance est incitatrice à rouler plus vite que les autres... Je ne serais pas hostile à un plafonnement de puissance et un bridage, par exemple à 150 pour garder un peu de marge de sécurité pour doubler. Mon point de vue est qu’il faut accentuer les adaptations techniques contribuant au respect des limites existantes, plutôt que de les réduire


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