@ZenZoe
Au sujet du publi-rédactionnel dont tu taxes mon article, une définition s’impose pour mettre tout le monde d’accord :
Un publi-rédactionnel est une annonce publicitaire en presse
papier ou Internet qui se présente comme un contenu éditorial. L’objectif plus
ou moins avoué du format publi-rédactionnel est de « fondre » un
contenu publicitaire au sein du contenu éditorial afin de maximiser l’attention
et éventuellement la crédibilité qui peut lui être accordée.
Le contenu publicitaire d’une publi-rédactionnel se présente généralement de la
même façon qu’un article rédactionnel et utilise souvent les codes
visuels habituels du support. Pour se conformer à l’obligation légale de
transparence les espaces publi-redactionnels doivent s’afficher clairement
comme tels.
Le publi-redactionnel peut être considéré comme l’ancêtre de la publicité
native rencontrée sur Internet. Source : https://www.definitions-marketing.com/definition/publi-redactionnel/
A toi de te faire ta propre opinion et j’espère réviser ton jugement premier !
J’ai bien entendu communiqué le lien au service de presse de l’éditeur qui m’avait envoyé le livre. Et contrairement aux autres éditeurs qui me remercient, cette fois nada, comme quoi cet article n’avait pas plu à cet éditeur. Sans doute mes allusions à René Dumont ou Kropotkine et aux bobos parigos friqués ne lui ont pas plu.
Comme quoi encore une fois, je tiens à garder mon entière indépendance dans mes articles et je dis toujours ce que je pense, que ça plaise ou non.
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