Neptunus 14 juillet 2018 14:06

@Marc Filterman


« J’adore lire ceux qui soutiennent à tout prix EDF pour mieux se faire escroquer par le linky, et quand ils l’auront, ils viendront se plaindre parce que leur facture aura augmenté. »

Comme des milliers de gens aujourd’hui en France, j’ai un compteur Linky et j’en suis très content : il ne m’empêche pas de dormir ; il me permet de visualiser ma consommation de la veille sur Internet par pas d’une demie-heure ; ma consommation n’a pas augmenté ; il ne disjoncte pas à tout bout de champ ; je pourrais bénéficier de contrats mieux adaptés à ma consommation, si je le souhaite... 

Je vous vois venir. Vous allez dire : c’est de la pub d’Enedis. Certes, cela peut y ressembler, mais c’est pour moi et la majorité qui ne se plaint pas, une réalité. Je ne nie pas pour autant qu’il puisse y avoir des problèmes pour certains. Mais ceux-ci ont, la plupart du temps, une explication autre que celle que vous décrivez.

La facture qui augmente, par exemple, parce que l’ancien compteur était défaillant. 

Et comme pour beaucoup de choses, seul le pourcentage de personnes concerné par ces problèmes s’expriment... ou répondent à des sondages tel que celui de l’UFC Que Choisir. Certes, même un faible pourcentage, représente des milliers de gens. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe