Ploum (---.---.200.108) 22 mars 2007 17:28

Allons plus loin :

- réhausser le niveau du bac qui sur les 25 dernières années à considérablement baissé afin de présenter aux parents un superbe 80% de réussite au bac qui donne un sentiment d’égalité des chances parfaitement surfait, car le niveau universitaire et prépa lui n’a pas bougé, d’ou le carnage en première année.

- arrêter de faire les 4 volontés de la majorité des parents qui surprotègent leurs enfants même quand ils savent parfaitement que ceux ci ont tort.

- réformer le systême des mutations l’ancienneté qui aboutit au fait que ce sont les meilleurs profs qui se retrouvent dans les lycées les plus huppés et les jeunes débutants qui se retrouvent dans les collèges et lycées difficiles, ce qui a pour effet de bien doucher leur enthousiasme de début de carrière et les vaccine pour la suite.

- modifier ce systême inepte de concours d’admission aux grandes écoles dans lequel pour un demi point un élève peut se retrouver dans une école de mécanique alors qu’il voulait faire de l’informatique ou autre.

- Arrêter de présenter le fameux bac S, anciennement C comme étant le sésame ultime pour tous les cursus d’élite, si une véritable sélection il doit y avoir, qu’on ne la maquille pas en une pseudo orientation scientifique-littéraire qui n’a de réalité que dans l’esprit des plus crédules (les prépa HEC et les cagnes ça recrute toujours autant en S qu’à l’époque en C, stop l’intox).

- Arrêter d’envoyer des milliers d’étudiants dans des fillières dont on sait qu’elles sont des fabriques à chomeurs car trop surdimensionnées par rapport aux débouchés, c’est à dire faire un véritable effort sur l’orientation.

- Profiter du fait que nous magnifiques candidats à l’élection présidentielle (magnifique c’est ironique bien sur) sont quasiment unanimes sur le fait de créer un service civique, pour faire passer à tout le monde 1 ou 2 mois dans une école afin de savoir de quoi ils causent, car le débat ne vole pas très haut dans la majorité des cas.

- etc etc ...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe