Attila Attila 8 février 2019 17:40

@Paul Leleu
« il faut aussi savoir proposer une alternative... »
Après la construction d’un projet politique pour les élections, il y a une étape encore plus redoutable : intéresser les électeurs.
Imaginons qu’un candidat parfait pour 80% des électeurs se présente pour la première fois. Sa personnalité ne souffre d’aucun défaut : il présente bien, son honnêteté et sa sincérité ne peuvent être mis en doute et il ne traîne aucune casserole. Il a prouvé sa compétence et jouit d’une grande expérience, son projet bénéficie à 80% des électeurs , notamment les classes populaires.
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Si son projet est bon pour 80% des électeurs, y compris les plus pauvres, il empiète forcément sur les intérêts des plus riches. Ce candidat aura donc du mal à financer sa campagne électorale et les médias des riches l’étoufferont en silence et tenteront de le faire passer pour un hurluberlu comme tous les « petits candidats ».
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Comment ce candidat va-t-il se faire connaître des électeurs ? Avec le pouvoir et les médias actuels entièrement au service des puissances de l’Argent, c’est mission impossible. Sauf que, et nous n’avions pas cela au siècle dernier, l’information circule sur Internet.
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C’est donc à l’électeur que revient la responsabilité de s’informer pour voter en connaissance de cause. Pour l’instant, seule une minorité d’électeurs fait ce travail minimal d’information.
Pour moi, la bataille la plus importante est celle de l’information : mettre les électeurs face à leurs responsabilités.

« Vous assumez ce que vous avez élu ! C’était y’a deux ans qu’il fallait réfléchir ! »
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