tashrin 5 mars 2020 11:26

enjeu majeur, j’irai ptet pas jusque là

Je suis d’accord avec vous sur la dissymétrie de traitement entre produits carnés et végétariens. Ils devraient être soumis aux mêmes contraintes de transparence et d’étiquetage dans l’optique d’ameliorer l’information du consommateur. C’est ça qui irait dans le bon sens... L’exigence de précision n’est pas à dénoncer, mais au contraire à développer de façon à ce qu’elle soit appliquée à tous les produits.

C’est une guerre de lobbyistes...

Ceci étant, si les industriels appellent steak de soja une simple galette, c’est pas non plus pour rien et encore moins innocent. Apres tout, personne ne les empeche d’appeler ca galette végétale, ou rond de sciure s’ils le souhaitent. Sauf que le but n’est pas de renseigner les acheteurs de produits vegan, mais de grapiller des parts de marché sur les consommateurs de barback en surfant sur l’air du temps. Donc on adapte le discours à la cible

C’est un artifice marketing qui vise à rassurer le consommateur en lui « permettant de retrouver ses repères » par l’utilisation de termes connus et représentatifs utlisés par des concurrents. C’est constitutif de concurrence déloyale, voire de parasitisme si on pousse le raisonnement

Les vegan ont déclaré la guerre aux produits carnés, forcément ça génére des réactions. Quel leurs « ennemis » jouent leurs cartes en les empechant d’avoir recours au pillage de leur image, je vois pas bien en quoi ce serait pas comprehensible


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