HELIOS HELIOS 28 août 2020 11:10

@Aristide
bonjour Aristide...

Le transport aérien, Quatari ou pas est comme un jeu a sommes nulles.
Le nombre d’avions produits (et donc vendus) dépend des trajets réels et potentiels. Lorsque le Quatar achete des Airbus, d’abord une grande partie sont loués a d’autres compagnies et d’autre part ils ne seront pas necessairement fabriqués.

Si le monde a besoin de 10 000 avions, les 150 du Quatar entre dans ce compte et il n’y en aura pas 10150 ! Cela veut dire que dans tous les cas, ces 150 seront utiles et seront vendus a d’autres, dont des « brookers » (les loueurs d’avions) ... si on ne les vend pas au Quatar on les vendra ailleurs parce qu’ils sont necessaires.

C’est d’ailleurs le problème actuel.... avec le COVID, le besoin est moindre et plus personne n’en achete, tant il y en a stationnés sur les parking.

La relation entre le PSG et le commerce avec le Quarar est globalement fausse.


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