eau-du-robinet eau-du-robinet 14 janvier 04:09

@pipiou2
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« Sauver de nombreuses vie certainement pas, et c’est proprement malhonnête de dire de telles choses ! »
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Faites vous embaucher par BIG-Pharma si ce n’est pas déjà fait. smiley
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Mais j’apporte des faits sourcés ! Ou sont vos sources ?
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La vitamine D contre les infections respiratoires

La vitamine D nous aide à fixer le calcium sur les os, mais déjà plusieurs études ont montré son efficacité contre les infections respiratoires : grippe, rhume. Dès 2017, l’OMS recommandait d’augmenter les doses pendant l’hiver et voyait des effets bénéfiques surtout chez les enfants. Aujourd’hui, l’Académie de médecine en France recommande une prise de vitamine D contre le covid 19 pour renforcer notre « immunité innée » : la première ligne de défense de notre organisme ; celle qui régule la réponse aux attaques virales et qui évite l’emballement du système immunitaire. On sait aujourd’hui que les orages cytokiniques sont ce qui emporte les patients. Il s’agit d’une trop grande réaction de notre système immunitaire contre le virus. Alors attention, il ne faut pas croire que quelques gouttes de vitamine D vont tout régler mais pour les chercheurs cela ne peut pas faire de mal. D’autant qu’en France, ils estiment que 41% de la population souffre d’une carence en vitamine D en hiver. 

Source

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Pour information :
Ma pharmacienne avec laquelle je discute quand occasion se présente vend de la vitamine D surtout aux personnes âgées depuis des années, déjà bien l’arrivé du Covid-19 !
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Et si cela sauve des vies, des nombreuses vies, comment voulez vous le comptabiliser, les merdias nous matraquent avec les chiffres des faux positives, c’est à dire des gens porteur du Covid-19 mais non malades, c’est contre sa que vous devrait vous indigner et pas contre les aliments naturelles voire des compléments alimentaires !
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La vitamine C est sans doute la plus connue des vitamines. En ces périodes de stress et de fatigue, elle permet de booster notre énergie et nos défenses immunitaires. Où la trouve-t-on ? Quand a-t-on besoin d’en prendre en supplément ?

La vitamine C est un antioxydant qui neutralise les radicaux libres, les substances responsables du vieillissement prématuré de nos cellules. La vitamine C stimule les défenses de l’organisme contre les infections et améliore le fonctionnement du système nerveux. Elle prévient et diminue la sévérité des allergies, favorise l’absorption favorise l’assimilation du fer et du calcium des aliments, accélère la guérison/cicatrisation après une intervention chirurgicale ou une lésion des tissus (accident…) et participe à la synthèse hormonale. Surtout, elle est réputée pour lutter efficacement contre la fatigue, notamment en période de virus hivernaux.

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Y a-t-il des risques de surdosage ?

La vitamine C’est la vitamine la plus consommée en automédication pour booster l’énergie. Les apports nutritionnels conseillés sont de 110 milligrammes de vitamine C par jour (une orange et un kiwi),à partir de 13 ans. Ils sont majorés à 120 chez les personnes de plus de 60 ans et en cas de grossesse ou d’allaitement. Mais on peut monter jusqu’à 4000 mg sans aucun risque, car l’organisme évacue l’éventuel excès dans les urines.

source
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Pipiou2 je le répète pour vous :

car l’organisme évacue l’éventuel excès dans les urines.
car l’organisme évacue l’éventuel excès dans les urines.

car l’organisme évacue l’éventuel excès dans les urines.

 

compris ?

Attention ceci n’est évidemment pas valable pour toutes les autres vitamines, bien sur .... !!!
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