Ceri Ceri 8 novembre 2007 18:27

oui, mais on fait comment quand on sait que si on écrit un truc pas gentil sur le + grand annonceur du journal (par exemple, ou le proprio, ou les actionnaires), il va retirer son budget pub ? Et pour l’autocensure au risque de fiffamation, ce qui se fait beaucoup en France, on fait comment ?

Je suis d’accord qu’il faut faire quelque chose, mais je crois vraiment que si y’a pas de sanctions pécuniaires contre toute pression des annonceurs, du proprio, des actionnaires et même des politiques, on ne peut rien faire. On a déjà des codes ded déontologie, qu’on nous rabache à la fac, et qu’on ne peut mettre totalement en application 100% du temps par la suite. Contraintes de temps, de budget, + pressions diverses, effectivement la presse est mal barrée.

On fait toujours + consensuel pour garder le + de lecteurs/auditeurs/téléspectateurs, quelque part c’est le public qui décide des médias qu’il veut, à force de regarder TF1 ben les autres chaines s’alignent et voilà le résultat : le JT de France 2 est désespérant, le reste des programmes en règle génarale aussi, et je ne parle mm pas des chaines de la TNT qui sont franchement pathétiques.

Donc voilà, acheter un journal c’est devenu un acte militant, parce que ni la télé ni la radio ne sont plus en mesure de donenr une info digne de ce nom la +part du temps.


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