Bulgroz 17 mai 2008 19:02

Je réponds à Gasty malgré l’agressivité de son propos.

Un train de fret fait 15km à l’heure (en comptant les temps éventuels de chargement/déchargement sur le long du parcours et des attentes de libération de lignes par les trains voyageurs.

En 7 heures de conduite, le train fait 105 kilomêtres.

Or les agents de conduite "FRET" font le 1/5/7 ainsi expliqué dans ce compte rendu de CGT de Mars 2008 où la CGT s’oppose à ce changement de règle :

 La CGT s’oppose à l’ "Abandon de la règle des 2/5/7 (7h maxi de travail si 5h de conduite dont 2 dans la période 0h30/4h30), la durée du travail effectif (art.7) passerait de 8h à 9h30 quelle que soit l’utilisation (y compris la nuit !), l’amplitude passerait également à 9h30 sans coupure et 12h dans les autres cas. Les repos, de 52 doubles tomberaient à 40, finis les repos triples… Les 12 weekend sont maintenus mais le week-end devient SA/DI ou DI/LU ! Les 12 WE étant déjà inclus dans les 22 DI, cela revient à faire disparaître les 12 WE SA/DI.""

je ne saisis pas trop bien ce langage syndical mais je comprends que la CGT s’oppose à l’abandon du "7h maxi de travail si 5h de conduite dont 2 dans la période 0h30/4h30", donc je ne sais pas si le temps de conduite peut être de 7 heures ou seulement de 5 heures et moins la nuit.

Mais, Gasty, vous allez m’expliquer.

 Voici ce tract syndical titré "ILS NE S’ARRÊTERONT DONC JAMAIS ? (Mars 2008)"

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/cheminotcgt_communiques/pdfjoints/103614 _adc_gr_fret.pdf

J’aurai souhaiter un autre document plus clair mais je ne le peux pas.


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