Τυφῶν בעל Perkele winkiesman 18 mars 2009 15:01

Il est bon de répondre.

C’est incroyable comment certaines personnes aiment à se soumettre devant la puissance du moment ! Aucune once de révolte, rien ! Non, leur seul mot d’ordre : "C’est le plus fort, il domine, il a gagné, je m’incline !" et avec de l’admiration dans la voix (enfin, ici, dans la plume virtuelle, mais on devine le trémolo de la voix
 !

C’est incroyable COMME (et non comment) certaines personnes (qui ?) aiment à faire des attaques basses et lâches reposant sur des fautes logique.

Sophie-la-mal nommée apprendra qu’apprendre une langue, et d’un manière plus générale acquérir des connaisssances, cela n’a rien à voir avec de la soumission envers ceux qui les maitrisent à fond. Les étudiants en mathématique ne se soumettent pas aux médailles fields, les étudiants en chimie ne mettent pas un genou en terre face à leurs profs, les étudiants en droit ne jurent aucune allégeance à Rachida Dati ou aux juges, les étudiants en économie ne baisent pas les mains de Madoff, et les anglicistes ne se soumettent pas aux anglo-klaxons.
D’autre part, il n’est rien de plus vil qu’une attaque ad hominem dans ce qui se veut un commentaire crédible et convaicant. Si ce n’est, évidemment, l’ ad hominem qui ne dit pas son nom : « certains »... Qui donc ? Vos voisins ?

A l’époque de nos grands-parents sous la France occupée par la puissante Allemagne nazie,

GODWIN.

on pouvait trouver comme excuse la peur  !

Ainsi, les gens qui considèrent que l’espéranto est inutile et qui apprennent l’anglais sont des gens soumis qui n’ont même pas la peur du troisième Reich (excusez du peu) pour excuse. Ravi de l’apprendre.

C’est bien le général De Gaulle qui expliquait que l’espéranto ne valait rien, entre autres.

Aujourd’hui, il y a bien aussi une peur, celle du chômage
.

Curieusement, l’apprentissage d’une langue étant long et difficile (comme le souligne justement Kroko), les gens limitent souvent leur investissement dans ce domaine à la langue la plus utiles sur le marché du travail.

Et dans cette période d’anglo-folie, où certaines entreprises croient de bon ton d’exiger la langue anglaise de ses futurs employés et parfois de l’imposer au travail (avec les fameux résultats constatés aujourd’hui !),

De quels résultats elle parle ?

Pour ce qui est d’exiger la langue anglaise, figurez vous que c’est utile dans une quantité astronomique de secteurs professionnels.

bien sûr que les parents veulent l’anglais à l’école ! Pas par amour de cette langue, pas pour sa facilité (qui y croit d’ailleurs ?),

Moi j’y crois. L’anglais n’a pas de grammaire, une conjugaison anémique, est bien plus facile que nostre langue françoise.

mais par peur du chômage si cette stupidité continue !

En quoi, au juste, permettre à ses gosses de communiquer avec un quart de la planète est-il une stupidité ?

Et comme certains médias leur mettent en tête que c’est irréversible (comme si l’Histoire avait déjà donné un exemple d’irréversibilité !),

L’Histoire donne en permanence des exemples d’irréversibilité. L’Histoire entière est irréversible. Vous confondez manifestement ce mot avec « permanence » ou « éternité ».

Et, bien que l’Histoire en soit assez avare, à notre pauvre échelle humaine il importe peu de savoir si la domination de l’anglais prendra fin dans 100, 150, ou 200 ans. Nous ne serons pas la pour le voir.

ils sont confortés ! Pauvres gens !

Hé oui, que n’ont ils accès aux blafardes lumières espérantistes !

Il est hallucinant de voir que certaines personnes
(oui, mois aussi je me met à ce genre d’attaque, c’est tellement plus facile de dire ça que de dire « sophie, ton raisonnement est tellement mal fait qu’on voit le jour au travers »)
confondent sans cesse leur opinion avec une vérité profonde qu’ils assènent aux autres, brute de décoffrage et sans aucun ménagement.

Je ne doute pas de l’intelligence profonde de ce genre d’attitude. 

Et les pauvres momes s’em.... à acquérir des notions de cette langue dure à prononcer et à comprendre oralement, certains se voient même privés de vacances pour mieux se soumettre à la langue toute-puissante ! 

Et les pauvres momes aimeraient bien qu’on ne les récupère pas, et s’emmotdeCambronneraient tout autant avec l’espéranto, parce que l’ennui de l’élève à l’école est un tropisme qui n’a aucun rapport avec la matière enseignée.
En outre, il existe un certain nombre d’élèves qui font exception et s’intéressent à ce qu’on leur apprend, au point de parvenir à la sortie avec une maitrise des connaissances de qualité, et qui, entre autre, parlent un anglais passable, voire bon, voire excellent.

Quelle démocratie que nous vivons ! 

Déjà, d’une, vivre est généralement intransitif, et même lorsqu’il est transitif, on vit pas « une démocratie » on vit DANS une démocratie. 

Ensuite, si les parents, comme vous le soulignez, demandent qu’on enseigne l’anglais à leurs gosses, et que l’on fait enseigner l’anglais à leurs gosses, on est en présence du fonctionnement démocratique quasi-parfait, comme on voudrait qu’il le fût toujours. 

Génial ! 

N’est-ce pas ?

Ah, je vois aussi une attaque contre l’allemand ! Bon, les premiers responsables sont les Allemands qui ne défendent guère leur langue et ont choisi la totale soumission à l’anglais. Voyez d’aillleurs comme les pays qui ont choisi cette soumission voient leur langue traitée : "personne ne la parle même chez eux (ou presque plus), etc..." Les Danois commencent à s’en inquiéter de cet anglais si envahissant qui étouffe leur langue où plus aucun mot nouveau ne se crée ! 

C’est ce que les Danois croient. Il n’existe aucune langue dans laquelle on crée pas de mots nouveaux, même celles qui sont mortes et putréfiées comme l’ espé... Heu !, le latin. 

D’autre part, contrairement à Marianne la bouchère et la perfide Albion sa commère, les pays nordiques n’ont guère eu l’occasion de faire des colonies, et l’Allemagne a perdu celles qu’elle avait après 14-18, sans y laisser beaucoup de traces. Ce qui explique que « personne ne la parle ». 

Au passage, il y a 5 millions de sujets au Royaume du Danemark, c’est peu, mais si ce n’est « personne », que diront les gens qui s’offusquent lorsqu’on dit que deux cent milles espérantistes ça n’est « personne » ? À coup sur, ils vont voir rouge. 

Mais rappelons que l’allemand et l’anglais sont langues germaniques, et qu’au contraire l’anglais est plus facile pour celui qui a auparavant commencé l’apprentissage de l’allemand. 

L’anglais, ce n’est jamais que du français mal prononcé. (Clemenceau). 

L’ado se trouve privé de l’espagnol à l’école, mais cette langue latine proche de la notre s’apprend facilement par la suite chez soi, tout comme l’italien

Une langue proche de la notre peut être truffée de pièges. Et puis, tout le monde n’a pas envie d’apprendre trois langues. 

Si on le désire ou si besoin est ! Comme pour toute langue étrangère d’ailleurs ! Car qui réellement a besoin d’une langue étrangère dans sa vie  ? 

Des gens qui travaillent à l’étranger, qui aiment communiquer avec d’autres gens dans d’autres parties du monde (population à croissance exponentielle depuis l’arrivée d’internet,)... Bref, des tas de gens. Je comprend que vous posiez cette question, étant donné votre niveau en français. 

Sauf vous me direz dans une boîte anglo-béate qui impose l’anglais  ? 

C’est vrai que les boites qui se limitent exclusivement à la france n’ont pas besoin d’anglais. Mais un bon nombre d’entre elles n’a pas besoin de salariés non plus. 

Et encore, quel anglais ! Des termes professionnels vite appris sur le tas, pas de quoi fouetter un chat (anglais !)

Ou pas.
Il existe des gens qui ne perdent pas de temps à écrire ce genre d’inepties sur Internet et qui préfèrent perfectionner leur anglais plutot que de se plaindre de sa domination.
Et ils parlent un très bon anglais, au final. Tandis que ceux qui geignent n’ont rien gagné, si ce n’est un engoncement toujours plus profond dans leurs certitudes apprises.
( vous remarquerez à nouueau que je ne cite pas expressément celle dont je parle, car je tient à conserver l’anonymat de Sophie)

Je rappelle aussi que plusieurs langues sont reconnues comme langues internationales

ça veut dire quoi ça, reconnues comme langues internationales ? Par qui et pour quoi ? 

Et que pour ce qui est de l’UE, l’anglais n’est pas une des 4 langues fondatrices ! 

L’Union Européenne existe depuis 1992, et l’anglais fait effectivement partie de ses fondateurs. 

Dois-je rappeler que la France refusa de faire du français la langue unique de cette communauté européenne par souci de justice et d’égalité  ? 

Dois-je rappeler que les Allemands et les Italiens n’y seraient probablement pas rentrés dans le cas contraire ?

Après tous ces rappels, messieurs et mesdames les anglo-béats non convaincus par mes arguments, grenouilles trop chauffées depuis trop longtemps,

Enfin une attaque directe : tout les gens qui n’auront pas été convaincus par cette suite de réflexion oiseuses, d’arguties et de Sophismes (hahaha), sont insultés sans vergogne.

savez-vous mesurer en pieds et en pouces  ?

Ici se place un interlude picard.

Car vos maîtres tout-puissants, non contents d’avoir imposé leur langue et agréablement surpris de votre facile soumission, imposent à présent leurs mesures  !

Qui ça ? Qui fait quoi ? Vous avez des références, des statistiques en augmentation ? Moi, j’avais plutot l’impression que le système impérial reculait : abandon des subdivisions de la livre ?

Adoption généralisée du SI par L’ENSEMBLE des pays sur cette planète moins deux... Et, d’ailleurs, ce qui est amusant, c’est que, quand il s’agit d’une langue étrangère adoptée en france comme seconde langue, vous considérez ça comme de la soumission, que sais-je encore, de « l’esclavage linguistique » et appelez à la résistance.

En revanche, concernant l’adoption à l’étranger d’un système de mesure français, vous y voyez le progrès.

L’idée que l’adoption de ce système de mesures soit une preuve de la « soumission » des étrangers ne vous effleure même pas. Et pour cause, c’est une idée absurde. Et les mêmes qui se faisaient tantôt les apotres de la « diversité culturelle » voient dans le système impériale une preuve d’arriération des anglo-klaxon.

Il est vrai, me direz-vous que seule la France (pays minable et risible selon vous) emploie encore cette façon désuète de mesurer qu’est le système métrique, non  ?
 

BLEU BLANC ROUGE, ALLEZ LA FRANCE.

 La France a fait de grandes choses, mais est un pays sur le déclin, comme l’ensemble de l’Europe, continent qui s’est suicidé au cours du vingtième siècle.

J’adore ce genre d’arguties à cent balles. Nous employons des kilotonnes d’unités qui ne font pas partie du SI : le bar, la livre de 500 grammes, le kilomètre par heure, le mille marin (qui n’est pas le mile anglais avec un seul l), le noeud, l’are et l’hectare...

Mais je vous laisse à votre apprentissage de l’écriture du mandarin, langue du futur maître  !

Ah, si je trouvais une jolie chinoise pour m’enseigner la calligraphie...

« lorsque la chine s’éveillera, le monde tremblera ».

Ne serait-il pas plus simple de refuser la soumission, d’exiger l’égalité des humains et de leurs langues, de laisser faire les interprètes pour la commication internationale (commerce et politique) et pour soi-même quand on aime voyager apprendre quelques phrases avant d’aller dans un pays ?

La « soumission » n’existe pas, l’égalité des humains est proclamée depuis 1948 (voire 1789), les interprêtes ne sont pas au chomages, et je connais quelques mots de Zoulou.

Ah oui, c’est vrai que je suis une idéaliste, une rêveuse, etc....

Il existe un grand nombre de gens qui prennent leurs désirs pour des réalités.
Vous, vous vivez un délire et prenez la réalité pour vos rêves. Au moins, lorsque vous en serez revenue, vous serez moins déçue.

Typhon.


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